A 35 ans, Olivier Domengie, alias Od., est un baroudeur touche à tout.

Musicien depuis l’enfance et web-entrepreneur dès 1999, il contribue notamment au succès de Maxifoot.fr ainsi qu’à la création d’une centaine de sites d’artistes indépendants. Parallèlement, il se produit sur scène plusieurs fois par semaine avec une troupe de comédie musicale/cabaret et le groupe de rock Produits Dérivés, avant de se lancer en solo en 2009.

Il prend alors le temps de voyager et jouer avec d’autres musiciens itinérants, de San Francisco à Hong Kong en écumant également toute l’Europe, apprenant au passage à trinquer en 49 langues !

Restant attaché à Paris, il lance une jam session en 2012, réputée pour avoir fédéré une communauté d’artistes indépendants de talent qu’il veut désormais amener sur la route grâce au JamBus, dont il est le Président et Directeur Artistique.

Son cocktail musical : l’énergie brute du rock des 60-70 (Les Stones, les Doors, Hendrix…), la mélancolie irlandaise (Damien Rice, Glen Hansard…), avec une touche d’éloquence à la française (Gainsbourg, Brel, Jacques Dutronc…).

Son EP « Hibernation Sociale »- sorti en 2014 – est à écouter sur odhibernation.bandcamp.com

 

Suivez-le sur Facebook : Od Gaston Starman