Originaire des alpes maritimes, Mathyas débute le violoncelle à l’âge de 4 ans au conservatoire de Cannes avec la méthode Suzuki, où il étudie 15 ans.

Quelque années plus tard, après avoir accompagné des groupes de différents styles en tant que violoncelliste, guitariste et bassiste, il décide de poursuivre sa route seul et s’installe dans la capitale.

Il y rencontre plusieurs musiciens à l’occasion de scènes ouvertes et concerts et commence ainsi de nombreuses collaborations artistiques.

Mathyas puise son inspiration dans des registres larges, allant du classique à la variété internationale en passant par le rock énergique (Avenged Sevenfold, Rammstein), la folk tranquille (Ben howard, Jack Johnson, Tom Leeb), ou encore l’électro (Petit Biscuit, Thylacine, Doumëa) ; ce qui lui permet de s’adapter à un large panel de musiciens et de se voir ouvrir les portes de scènes telles que le Zénith de Dijon, Les Divans du Monde, le Trianon ou encore le Café des deux Moulins à Paris.

Il accompagne aujourd’hui plusieurs chanteurs et groupes tels que David Dax (rencontré lors de jams au Carré à Saint Michel), Clarisse, LikesBerry, French Tobacco, Tom Leeb, Juliette Morraine.

Suivez-le sur facebook : MathVj