Hugo Barriol est un auteur compositeur interprète français jouant une folk très sensible. Il évolue dans une mouvance représentée à l’étranger par Ben Howard, Bon Iver, James Vincent Mc Morrow, Patrick Watson ou Bill Fay.

Début 2014, il s’envole pour l’Australie. Joue dans le métro de Sydney pour gagner sa vie puis longe les côtes dans un van au rythme du soleil jusqu’en Thaïlande. Pendant cette année au bout du monde, il écrit et peaufine ses morceaux se laissant inspirer par l’instant.

De retour en France, le métro Parisien lui semble être la meilleure solution pour jouer et faire découvrir sa musique. À la station Bonne Nouvelle, il attire l’oreille d’un producteur indépendant (Octopus) et après un bout d’essai en studio, ils décident de travailler ensemble à la réalisation de son premier EP, qui sortira au premier semestre 2016.

En février, il est sélectionné pour participer à la première édition des Métro Music Awards, qu’il remporte dans la catégorie Artiste solo masculin. Pour voir son interview au Figaro TV à cette occasion, cliquez ici

Suivez-le sur : Facebook Youtube