Ancien footballeur professionnel, à cause de blessures récurrentes Dive s’est converti en footballeur acrobate (football free-style).

En quête de sensations fortes, il débarque à Montmartre avec son ballon. La maturation artistique s’accompagne à une grande sensibilité humaine qui transforment ses performances en spectacles musicales uniques et originales, marqués par la force et la délicatesse, par l’audace et l’humour.
En se promenant dans Paris avec son ballon sur la tête, il a su conquérir le cœur de plusieurs autres artistes et professionnels.
Grâce à ces rencontres, Dive participe à de nombreux tournages, publicités, clips et émissions télé (générique de la coupe du monde, Asa – fire on the mountain, extrait des spectacles à Montmartre).

Passionné par la musique et à la recherche de nouveaux publics, il apprend de manière autonome la guitare, la platine, la batterie et le cajon, participant ainsi activement aux jams de Saint-Michel depuis 2012.

Porteur du projet Jet’Zik depuis 2009, il a été soutenu par de nombreuses personnes dont le Maire du 11ème arrondissement de Paris, Monsieur François Vauglin, Madame Filoche, Conseillère de Paris et Conseillère déléguée chargée de l’emploi et de l’ESS (Economie sociale et Solidaire), et Monsieur Wang, Adjoint au Maire chargé du commerce du 19ème arrondissement.

En 2014 il achève avec succès une formation en tant que créateur d’entreprise.

En 2015, il décide de collaborer avec d’autres artistes sur les bases du projet Jet’Zik. Avec 8 autres membres, ils créent alors l’association JamBus, dont il est élu président. En 2016, il devient président d’honneur et il continue à travailler sur d’autres projets dans le secteur social et culturel.

Suivez-le sur Facebook : Dive Da Costa page 

Retrouvez-le sur LinkedIn : Upa Dive Da Costa