Les 6 textes ont été écrits et peaufinés par Olivier Domengie – alias Od. – de 2003 jusqu’en 2013. Ils eurent une première vie dans des habits rock à travers le groupe  » Produits Dérivés  » de 2006 à 2009, avant qu’il ne succombe à la tragique disparition de l’envie commune de faire de la musique.

Od. fit le deuil de cette tranche de vie musicale à travers 3 nouvelles années d’expérimentations vidéo, sous l’étandard d’un caleçon étoilé et d’une folie nommée Gaston Starman. De défroquage à la télé (X-Factor 2010 sur M6) en squattage d’appartement sur le web (J’ai jamais su dire non – websérie Frenchnerd) jusqu’à la création d’une websérie sur l’histoire du rock (The Legend of Gaston Starman), l’obsession d’arriver à une version musicale enfin aboutie de ces 6 textes aura perduré.

L’année 2013 marqua le retour aux sources afin de redonner corps à ces chansons à travers une re-composition folk rock par Od., sublimée par les arrangements et la production de Martin Balmand au Studio Saturn.

L’Hibernation Sociale, c’est donc 10 années d’expérimentations, 10 années de recherches, 10 années d’errances… De la crise du NASDAQ à la crise actuelle, en passant par la crise personnelle qui nous touche presque tous pour trouver sa place dans cette réalité truquée. Le tout avec un regard cynique à la fois lourd et léger, pour mieux fuir et affronter l’inévitable intégration dans le monde adulte.